Le livre
Panier

Hypnoses

Lorsque je regarde « mes chemins » achevés ou et qui se mettent en place, il se détache une constance à savoir l’Humain et l’Humanité

Protéger l’Humain avec Humanité, est une merveilleuse mission de vie (Dans le passé, en Gendarmerie et dans le « milieu de la sécurité privée »)…

Participer à plus d’Humanité avec l’Humain, est une merveilleuse mission de vie (Dans le présent, en parlant de Paix, au Yémen, plus largement dans le Monde et je dirais presque, avant tout dans nos cœurs)…

Parallèlement et pendant des années, un homme m’a enseigné des sciences humaines, des savoir-faire et savoir-être, sous formes d’apprentissages et questionnements puis d’autres personnes… puis d’autres lectures… puis d’autres expériences… jusqu’à ma rencontre avec l’Hypnose ou plutôt les Hypnoses, enseignées au sein de l’IFHE, par Monsieur O. Lockert, Madame P. d’Angeli et leur Equipe…

En partant de l‘Hypnose Classique, celle des pionniers qui a, entre autre, permis d’anesthésier nombre de soldats de la Grande guerre ou impressionne encore dans le milieu du music-hall…

A l’Hypnose Ericksonienne, de feu le Docteur Milton Erickson…

Puis la Nouvelle Hypnose, qui a bénéficié de ses deux ainées, pour apporter plus de bien-être à la personne…

Et enfin l’Hypnose Humaniste, co-créée par O. Lockert et P. d’Angeli, qui pourrait être décrite par deux verbes « guérir et grandir »…

Ces mots vous évoquent quelque chose, ils vous parlent, ils résonnent en vous, ils vous donnent envie ou l’envie de…

… Alors, je vous attends chaque lundi et jeudi sur RDV, de 0900 à 1800 Heures, à la maison de Santé du Lillerois, 120 rue Achille Fanien, Z.A. de la Haye, 62190 Lillers.