Le livre
Panier

Boutique

Cher Yémen… Je m’en vais

(3 avis client)

19.00 

Un roman documentaire qui vous transporte en péninsule Arabique, et plus précisément au Yémen…

Une terre ‘méconnue’, en termes de trésors, dont elle regorge…

Une terre ‘oubliée’, au regard d’une guerre, débutée le 26 mars 2015 à minuit, qui emporte tout et tous sur son passage…

Une terre ‘tristement connue’, parce qu’un terrorisme ou plutôt des terrorismes, sans foi ni loi, s’y sont un jour, établis…

Catégorie :
Description
Comme dans tout roman, il y a ‘le méchant’ ! En l’occurrence al-Qaïda et l’EI que je surnomme la bête immonde et sa descendance ! Qu’est-elle ? D’où vient-elle ? Que veut-elle ?   Pourquoi ? Comment ? Jusqu’où ?

« Cher Yémen… Je m’en vais » est un vibrant hommage à une terre, des peuples, des hommes, une équipe et tant d’autres personnes… C’est un poignant message de paix adressé à tous et pour tous… C’est un témoignage, mon témoignage, moi l’humain qui n’a pas toujours eu la pleine conscience de ce que j’étais, de ce que j’avais et de ce qui m’entourait…

Avis (3)

3 avis pour Cher Yémen… Je m’en vais

  1. Luc

    Cher Jeff merci pour ton livre qui ravive en moi des souvenirs de ce très beau pays qu’est le Yemen et que j’ai très bien connu également. Certes, je n’ai pas connu ce que tu as vécu (ou un petit peu) mais pendant quelques temps tu as su me faire resurgir pleins de souvenirs que j’avais garde en moi. Vous qui ne connaissez pas le Yemen, je ne serai que ,trop vous conseiller de lire ce livre écrit avec passion par une personne qui a oeuvre pour ce pays.

  2. MAM

    Enfin un ouvrage qui évoque le drame humain qui se joue à huis clos au YEMEN, dans l’indifférence générale!
    A travers son expérience professionnelle et personnelle, dans un style direct, loin du politiquement correct, J.F MERCIER interpelle, il raconte la réalité de ce pays avec sensibilité et retenue.
    De nombreuses informations et un éclairage non restrictif, sont donnés pour comprendre cette guerre complexe, sur le rôle contestable de l’Occident, dont la FRANCE, sur cette organisation terroriste qui tue sans relâche.
    Cette population martyre a besoin d’être entendue par le monde entier, ce livre y contribue.
    A LIRE ET RELIRE.

  3. MAK

    « Cher Yémen je m’en vais » est un livre que j’ai vraiment aimé. Les 15 premières pages nous emmènent directement dans le feu de l’action et nous accrochent pour le reste du livre.
    Un super récit mêlant vécu et géopolitique à la seule gloire du Yémen.

Afficher les commentaires dans toutes les langues (6)

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *